AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le forum est en danger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administrateur
Administrateur

Eirienlîr

Eirienlîr


Date d'inscription : 25/10/2013
Messages : 655
Localisation : Namur (Be)

Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! EmptyLun 21 Avr - 16:50

Bonjour à tous,

C'est avec le coeur serré que je vous écris ce message, au nom du staff. En effet, le forum va mal, à tel point qu'une fermeture nous pend au nez. Et, vous vous en doutez, si on en vient à poster un tel message, c'est bien pour éviter qu'une telle chose se produise, parce que ça nous fend le coeur de voir Naturaliart disparaitre.

Nous avons déjà, bien entendu, commencé à en discuter au sein du staff, pour essayer de trouver des solutions. Mais le forum vit aussi et surtout grâce à vous, et vous avez réellement votre mot à dire. Sans vous, le forum ne peut vivre, car sans membres, il n'a pas de raison d'être.

Nous avons remarqué qu'après l'engouement que le forum a connu à ses débuts, tout est retombé très vite à plat. On a eu beau tenter de vous faire participer, rien n'a fonctionné. Le plus de messages qu'on peut voir, c'est pour chaque nouveau design. Les concours sont plutôt déserts, on a très peu de participations, il n'y a pas de flood, on voit très peu de commentaires dans les galeries et même de mises à jour de celles-ci. On aimerait vraiment comprendre pourquoi vous n'avez pas l'envie de participer au quotidien à la vie du forum, ce qui vous rebute.

Pour les concours, on peut déjà vous dire qu'on réfléchit à des nouveautés, des changements à ce niveau, si bien sûr nous considérons que nous avons les bonnes idées. Nous avons déjà essayé, lors de la création du forum, de vous proposer des concours originaux, mais finissons par nous demander s'ils le sont réellement, et pourquoi ils ne vous attirent pas.

Au niveau des galeries, nous espérons trouver une idée qui vous donnera envie de commenter davantage les galeries, et de mettre davantage la vôtre à jour. N'oubliez pas que c'est tout ça qui peut vous permettre, à tous, de progresser. Pareil pour les concours, d'ailleurs. Et c'est aussi ça qu'on espérait, avec Raphita, quand on a créé le forum : une communauté où l'ambiance est réellement bonne et où chacun se montre disponible pour aider celui qui en a besoin, ce qui aurait fait partie des richesses et des forces de Naturaliart.

Au niveau du flood, nous sommes conscientes que nous n'avons pas énormément participé, mais c'est aussi ça qui pourra permettre de renforcer les liens au sein de la communauté de Naturaliart.

Enfin, au niveau des ressources et tutoriels, nous faisons tout ce que nous pouvons, mais n'hésitez pas non plus à alimenter la partie, elle vous appartient aussi.

Nous l'avons déjà dit mais le redisons, ce forum est avant tout le vôtre ! Sans vous, il n'a aucune raison d'être. En tant que staff, avec toute la bonne volonté que nous avons, si vous ne participez pas aux concours que nous lançons, si vous ne mettez pas votre galerie à jour, si vous n'allez pas commenter les créations des autres, bref, si vous ne participez pas à la vie du forum, nous ne pouvons plus rien faire.

C'est pourquoi nous lançons cette discussion, en espérant que vous nous répondrez afin de nous éclairer sur nos échecs. Nous ne voulons pas voir le forum mourir, et nous avons donc besoin de comprendre ce qui ne va pas, ce que nous avons fait de mal pour ne pas vous donner envie de participer aux différents sujets. N'ayez pas peur de nous dire clairement les choses, nous sommes conscientes que nous allons dans la mauvaise direction, et nous avons besoin de votre aide pour retrouver le droit chemin. Nous accepterons absolument toutes les critiques constructives. Et nous espérons en lire beaucoup, et que notre appel sera réellement entendu.


Merci à vous tous, merci aux futurs commentaires.

Le staff.
Revenir en haut Aller en bas
Graine
Graine

Emily-David-Bones

Emily-David-Bones


Date d'inscription : 21/11/2013
Messages : 14
Age : 31

Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! EmptyLun 21 Avr - 22:52

J'aime beaucoup ce forum, mais personnellement moi je n'ai pas vraiment eu le temps pour être franche de passer avec les examens à réviser pour ma part tout s'enchaîne à une vitesse folle, que je n'ai pas forcément eu le temps de prendre part à la vie du forum. Je pense qu'après les examens de fin d'année tous le monde reviendra (j'espère) pour ma part je vais essayer de venir plus souvent dans le mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Graine
Graine

destanee

destanee


Date d'inscription : 16/11/2013
Messages : 10

Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! EmptyJeu 24 Avr - 13:27

Si je peux me permettre deja il faudrait laisser le temps au forum de prendre son envol, avec le bouche a oreille il va se développer.
La ça fait quoi 6 mois qu'il est ouvert et vous parler deja de fermeture? 
Vous avez deja vu un forum grandir si vite?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Administrateur

Eirienlîr

Eirienlîr


Date d'inscription : 25/10/2013
Messages : 655
Localisation : Namur (Be)

Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! EmptyJeu 24 Avr - 16:03

Justement, en 6 mois, on pourrait espérer un peu plus d'activité que ce qu'on a, malheureusement. Au début on a eu une superbe activité, avec des gens qui postaient dans leur galerie, qui participaient aux divers concours, et depuis quelques mois plus rien, on peut s'estimer heureux si on a un nouveau message par jour sur le forum, ce qui est malheureusement loin d'être le cas.
On ne parle pas d'avoir déjà 1000 membres au bout de 6 mois, mais d'avoir une activité potable, ce qui n'est malheureusement pas le cas du tout actuellement. On préfère avoir 20 membres actifs que 1000 membres qui ne postent jamais.
Alors en effet, on parle déjà de fermeture, parce qu'on se demande si on n'a pas vu trop gros, si on n'a pas été trop ambitieuses avec un forum à une période où beaucoup de forums de graphisme ont fermé et où la concurrence avec toutes les pages de graphisme qu'on peut trouver sur facebook est plus que rude. Mais si on poste ce message, c'est aussi parce qu'on n'a pas envie d'en arriver à une fermeture et qu'on tient à Naturaliart qu'on se tourne vers ses membres aujourd'hui. Et on espère que les membres comprendront que sans eux, ce forum n'a même pas de raison d'être, avec toute la bonne volonté que le staff peut y mettre.
Quant au bouche à oreille, puisque tu en parles, personnellement je doute qu'il marche. Tu sais bien qu'avec UD j'ai pris l'habitude de faire de la pub sur de nombreux forums. Naturaliart n'y a pas échappé, je l'ai inscrit sur une trentaine de forums de pub. Est-ce que ça nous a aidé niveau nouveaux membres? Peut-être. Est-ce que ça nous a aidé niveau activité sur le forum? Absolument pas. Au final, trop peu de messages postés, un compte twitter et une page facebook qui n'attirent pas, bref, ça ne semble pas marcher. Et vu les efforts fournis, je doute que penser à une fermeture au bout de 6 mois soit si prématuré en réalité, car même si l'idée n'est pas d'avoir tout un tas de membres, on aurait vraiment souhaité une bonne activité du forum, ce qui n'est pas le cas. Je pense qu'on est en droit d'en désirer, même avec 10 membres inscrits, non?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Administrateur

Raphita

Raphita


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 267
Localisation : Orléans
Age : 32

Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! EmptyJeu 24 Avr - 18:03

Je pense qu'Eirienlir à tout dit.
Moi ce qui me chagrine dans cette histoire, c'est plus qu'on se démène pour essayer de sortir du lot justement, on se casse à tête à mettre ne place les concours, voir une seule personne participer a un coté frustrant quand même ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! EmptyVen 25 Avr - 7:53

Ce forum est une bonne idée de base et je trouve que les concours sont très bien.
Les designs graphiques sont très beaux aussi.

Après, un forum sans vie ce n'est guère réjouissant.
Mais comme l'a dit Destanee : ce forum est relativement récent et faut lui laisser le temps de se faire connaitre. Cela prend du temps. Et la concurrence facebook & co n'aide pas c'est sur.



Chaque membre a sa vie à gérer donc le forum passe en second plan, ça reste un loisir avant tout.


Perso en dehors de ma vie perso, mon PC fait des siennes (il ne s'allume qu'un coup sur deux donc je suis moins présente pour mettre ma galerie à jour et donc à réaliser des graph ou participer aux concours), un imprévu...qui coute de l'argent car je dois en changer depuis un bail et là, il me le fait savoir.


Donc pour ma part, je suis présente (comme vous avez pu le constater) car j'aime bien l'ambiance générale et ça serait dommage de fermer un forum comme celui-ci.



Il est clair aussi qu'avec un temps superbe dehors, les gens préfèrent profiter du soleil qu'aller sur le PC.
Peut etre que la pluie qui arrive dans certaines régions va faire venir du  monde, qui sait...


En tout les cas, je pense avoir dit tout ce que je pensais sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Branche
Branche

Noctifer

Noctifer


Date d'inscription : 17/01/2014
Messages : 108
Localisation : Dans mon lit
Age : 30

Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! EmptyLun 28 Avr - 12:52

Je crois qu'en fait ça fait quelques temps que tous les forums tournent un peu au ralenti et qu'il ne faut pas forcément se décourager comme ça. C'est vraiment une mauvaise période celle de janvier à juin pour la simple et bonne raison que ce sont la partiels, les examens, etc. J'ai eu 4 forums à gérer donc je peux vous le dire que cette période est toujours très plate. Personnellement j'ai énormément de travaux à rendre, des dossiers à faire, etc. Puis comme l'a dit ma collègue du dessus il commence à faire beau alors entre deux travaux bah c'est normal de préférer prendre l'air. Donc voilà je crois qu'une fois juin passé, les gens viendront volontiers. Puis il ne faut pas hésiter à aller faire des partenariats et se faire connaître via d'autres forums graphiques relativement connu comme Goldheart ou Obsession qui ont des petits membres qui cherchent des plus petites communautés pour s'intégrer plus facilement. Fin voilà c'est tout ce que je peux vous conseiller pour l'instant. ♥

Pour ma part je suis en faute, je ne participe pas aux concours et je le sais bien. Disons que je suis déjà graphiste sur 3 autres forums d'entre-aide donc mon photoshop sert essentiellement pour les commandes qui me prennent beaucoup de temps. Puis les thèmes ne sont pas forcément dans ce que j'aime faire donc voilà. Maintenant je mets tout de même ma galerie à jour dès que j'ai du nouveau, mais je vais tenter de passer un peu plus dans le flood histoire de vous filer un petit coup de main. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Administrateur

Eirienlîr

Eirienlîr


Date d'inscription : 25/10/2013
Messages : 655
Localisation : Namur (Be)

Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! EmptyLun 28 Avr - 21:30

Donc si je comprends bien, pour vous il s'agit simplement d'un manque de temps (et d'envie devant le beau temps) des membres? Le forum et tout ce qui y a été mis en place ne serait pas à remettre en cause? Les concours ne sont pas mauvais? La partie des tutoriels est très bien? Il n'y aurait rien à changer parce que mal conçu par exemple?
Enfin le souci c'est qu'on n'a vraiment pas énormément d'activité. On comprend que les gens ne passent pas leur vie sur le forum, bien entendu, mais on avait réussi à avoir beaucoup de messages postés au début, et là comme je disais, si on en a un dans la journée, on devrait déjà être content tellement ça semble en être nulle part =/ Et ça nous inquiète vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Graine
Graine

destanee

destanee


Date d'inscription : 16/11/2013
Messages : 10

Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! EmptyJeu 1 Mai - 16:36

Je suis d'accord avec toi Erienlir, je comprenais parfaitement ton message.
Mais il est vrai que pour moi penser déjà a la fermeture semble prématuré, après c'est juste mon avis.
Niveau idées concours, designs,... rien a dire vous êtes originales.
Je pense que faire uniquement un forum de graphisme est un pari risqué vu le nombre de forums qui existent et le nombre qui ferment.
Au final il suffit de regarder combien sont encore en lisse et on peut dire plus des masses...
Pourquoi ne pas faire un forum 2en1? Une partie graphisme et une partie discution en tout genre... enfin c'est juste un exemple pour expliquer se que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! EmptySam 31 Mai - 9:25

l'activité est quasi désertique depuis la fin avril ...
perso, ça ne me donne plus l'envie de venir ou de participer (car j'étais quasi seule dernièrement) donc bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
Nénuphar

Elf-of-Nature

Elf-of-Nature


Date d'inscription : 16/05/2014
Messages : 11
Localisation : Belgique (Mons)
Age : 29

Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! EmptySam 31 Mai - 9:54

Pareil pour moi comme dit Féli c'est désertique. Et je ne suis pas arrivée il y a longtemps, donc comment puis-je me permettre de dire cela ?

Et bien déjà rien que le fait de n'avoir été accueillie que par une modo au niveau du staff, c'est désolant. :-/ Je m'attendais à ce qu'une administratrice vienne me saluer et me prévenir que j'étais validée. Pas même. 

Qu'en est-il aujourd'hui de ce forum ? Avance-t-il encore ? Les Administratrices sont-elles toujours là ou ont-elles désertés de la même façon ? :-/

J'ai également un forum que je viens d'ouvrir et c'est dur les débuts où il n'y a pas beaucoup d'activités, de messages, etc. Mais au fur et à mesure ça peut se construire je pense. L'idée du forum m'a conquise, la nature, j'adore ! ♥️ Le faire vivre n'est pas forcément impossible mais pas mal de membres sont pris ces derniers temps et ce n'est pas toujours évident pour tous de gérer vie IRL et vie sur les forums Smile


Courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité




Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! EmptyDim 15 Juin - 9:04

ce forum est à l'abandon, ça se voit, donc pour ma part, je tire ma révérance...
dommage car c'était bien !

bonne continuation à chacun
good bye
Revenir en haut Aller en bas
Graine
Graine

SparklingHope.

SparklingHope.


Date d'inscription : 04/01/2014
Messages : 59
Age : 29

Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! EmptyDim 29 Juin - 20:19

Je viens de voir ce message - je n'avais pas d'ordinateur pendant 3 mois, l'ayant laissé en réparation où l'on m'avait dit qu'il serait de retour en trois jours maximum... Rolling Eyes D'où ma très longue absence.
J'aime beaucoup vos idées de concours et projets, mais ce qui me motive dans un forum de créations c'est de gravir des échelons, et votre méthode de passer un casting pour pouvoir monter de niveau me bloque complètement. Il aurait été mieux de faire passer les personnes au niveau supérieur quand vous sentiez qu'elles étaient prêtes, et pas en les évaluant sur des formats qu'elles ne maîtrisent pas - ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas de bonnes graphistes.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Le forum est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum est en danger !   Le forum est en danger ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le forum est en danger !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les boutons du forum
» Nouveautés du forum
» Le forum recrute !
» Une autre habitué au forum
» Les réseaux sociaux du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Nouveautés et informations-